Lpimmobilier

Nos conseils pour garder vos meubles

Vous avez quitté votre ancien logement mais vous n'avez pas encore eu le temps d'en trouver un nouveau? Vous avez besoin de faire de la place dans votre maison sans pour autant jeter vos affaires? Vous cherchez un endroit où les entreposer en toute sécurité et vous souhaitez y avoir accès quand vous en avez besoin? Alors découvrez le costockage!

Les limites des garde meubles classiques

Les garde meubles actuellement proposés sur le marché représentent désormais une solution obsolète, qui n'est plus du tout adaptée à la demande: les gens veulent en effet pouvoir accéder à leurs affaires comme bon leur semble, et résilier sans préavis dès que le besoin s'en fait sentir. Or, les box de stockage classiques en entrepôt ne permettent pas de bénéficier de telles conditions. De plus, les prix de ce type de prestation sont généralement très élevés, et ne sont pas du tout rentables dans le cas d'une location à long terme: difficile en effet d'envisager de débourser plus d'une centaine d'euros par mois, surtout dans le cadre d'un déménagement. C'est pourquoi l'économie collaborative a pris énormément d'ampleur ces dernières années.

Misez sur l'entraide avec le costockage

Face à l'inadéquation de l'offre avec la demande, le costockage apparaît comme une excellente alternative: cela consiste pour un particulier à proposer en location un espace de stockage dont il n'a plus l'utilité, comme un garage ou une chambre vides par exemple. Il permet ainsi à un autre particulier en recherche d'un espace de stocker ses affaires à moindre frais, tout en bénéficiant de conditions d'accès et de résiliation bien plus avantageuses qu'en entrepôt. Le bailleur peut ainsi profiter d'un petit revenu supplémentaire, tout en rendant service à la communauté. Un concept gagnant gagnant qui plaît de plus en plus, et que de nombreux sites web ont décidé de mettre à profit: c'est notamment le cas du site jestocke, un des leaders du secteur du costockage.

Soumettez un commentaire en ce qui concerne notre chronique si vous souhaitez discuter !

Les publications similaires de "Actus"

  1. 22 Juin 2022Découvrez les plus beaux biens immobiliers en vente dans les Alpilles56 hits
  2. 6 Juin 2022L'immobilier et les agences en France75 hits
  3. 24 Mars 2021Immobilier : Point du marché avec une agence en ligne457 hits
  4. 8 Oct. 2020Présentation de la SCPI Epargne Pierre545 hits
  5. 22 Juil. 2020Devenir rentier immobilier via les SCPI605 hits
  6. 28 Fév. 2019Investir dans l'immobilier locatif1169 hits
  7. 24 Nov. 2018Pourquoi est-il bénéfique d'obtenir une maison secondaire à Anglet ?1297 hits
  8. 25 Août 2018Une expérience unique avec le constructeur Le Mas Toulousain1206 hits
  9. 3 Avril 2018Un professionnel de l’étanchéité des toitures-terrasses dans les Yvelines1592 hits
  10. 9 Mars 2018L'avantage de s'installer en Suisse1543 hits