Les taux de prêt immobilier, sont aujourd’hui, dans leur pente descendante. Ils ont ainsi, atteint leur plus bas niveau de toutes ces dernières années, d’autres ont même déjà touché leur valeur la plus basse. Il est même aujourd’hui, possible d’espérer un crédit immobilier à un taux d’intérêt de 1,50 %, remboursable sur 20 ans. Il est donc grand temps de penser à un rachat credit immobilier ou à une renégociation de contrat.
La catégorie des personnes qui peuvent espérer un crédit immobilier à des taux d’intérêt si faibles
Pour pouvoir espérer bénéficier de ces taux d’intérêts si alléchants, il faudra posséder le bon profil. Selon les établissements bancaires, ce profil qu’ils considèrent de bon, est celui de l’emprunteur qui possède des revenus assez élevés et un apport personnel conséquent pour financer lui-même son acquisition immobilière. Ce sont dans le cas général, des couples ayant des revenus mensuels s’affichant dans la fourchette des 7 000 à 10 000 euros. L’apport personnel de cet emprunteur devra quant à lui, s’afficher dans les 250 000 à 540 000 euros. Ce qui représente dans la plupart des cas, un budget normal pour acquérir une résidence principale familiale. Les ménages peu cossus sur le côté finance, peuvent néanmoins, eux aussi, bénéficier de tels taux de crédit. Ils peuvent aussi prétendre à un prêt immobilier, avec un taux d’intérêt assez faible, s’affichant sous la barre des 2 % sur 20 ans de remboursement. D’autant plus que les banques commencent à délaisser leurs critères de sélection qu’elles prisaient tant, il y a de cela juste un an. Elles consentent même maintenant à prêter à des primo-accédants avec lesquels, il faudra encore construire toute une relation.
Dans tous les cas, la tendance est aujourd’hui à la baisse pour les taux d’intérêt et il semble même qu’ils ne sont pas prêts de remonter la pente. Ceci a surtout été favorisé par le fait que la banque centrale européenne a revu à la baisse, son taux directeur qi s’affiche actuellement à 0 % depuis le début du mois de mars de cette année.