Le prêt personnel et le prêt immobilier

Pour que vous ailliez les idées un peu plus claires il y a une grande différence entre un prêt personnel et un prêt immobilier. Un prêt personnel est un crédit de consommation que vous obtiendrez afin de financer vos projets, y compris l’achat d’une voiture, l’organisation d’un mariage, la rénovation de votre maison, un voyage, lorsque votre prêt personnel est utiliser pour un projet bien précis, on parle alors ici d’un prêt personnel affecté un projet particulier donc vous devez vous munir d’une preuve d’achat pour votre prêt par exemple un pro-forma des matériaux etc.

Dans d’autre circonstance si l’argent emprunté vous servira à couvrir vos imprévues ou des besoins de trésoreries on parle alors ici d’un prêt personnel non affecté, vous avez le droit de dépenser votre argent comme bon vous semble sans devoir fournir des justificatifs. Une forme de crédit en ligne sans justificatif.

Les conditions de contracter un prêt personnel sont les suivantes :

  • Il possède un taux annuel effectif global ou TAEG fixe, les remboursements mensuels sont constants.
  • Le plafond d’un prêt ne doit pas dépassé les 75000 euros
  • La durée de remboursement est de 12 à 120 mois.
  • Toutes les informations concernant la durée, le montant et les remboursements sont fournie à l’emprunteur à l’avance et no modifiable.

Pour le cas d’un prêt immobilier ou prêt au logement, il est plutôt différent d’un prêt personnel

  • Il est uniquement utiliser pour financer l’achat d’une maison, d’un appartement, la construction, la transformation, la rénovation ou juste pour un achat de terrain.
  • il possède trois types de taux, un taux fixe qui reste constant jusqu’au dernier remboursement du crédit, un taux variables dont les remboursements sont périodiquement varier en permanence et un taux révisables ici les mensualités peuvent être adaptés à la hausse comme à la baisse lors de la révision périodique fixé lors de la signature du contrat.
  • Quant à la durée, il peut être fixé entre 15 ans jusqu’à 30 ans.
  • les conditions de garantie sont plus importantes, car le bien immobilier faisant l’objet du crédit sera hypothéquer, de plus ils exigeront aussi une assurance en cas de décès.

Faire son choix entre prêt personnel travaux et crédit immobilier

Avant de vous engager en quoi que ce soit faite d’abord une analyse des besoins de vos projets, le montant que vous vouliez emprunter et la durée. Choisissez aussi les taux le plus avantageux, sachez tout de même que le prêt immobilier est plus intéressant mais vous devez tout de même payer des frais supplémentaires tel que les frais d’hypothèque.

De toutes récentes chroniques lpimmobilier.com.

Lpimmobilier