Vous avez quitté votre ancien logement mais vous n'avez pas encore eu le temps d'en trouver un nouveau? Vous avez besoin de faire de la place dans votre maison sans pour autant jeter vos affaires? Vous cherchez un endroit où les entreposer en toute sécurité et vous souhaitez y avoir accès quand vous en avez besoin? Alors découvrez le costockage!
Les limites des garde meubles classiques
Les garde meubles actuellement proposés sur le marché représentent désormais une solution obsolète, qui n'est plus du tout adaptée à la demande: les gens veulent en effet pouvoir accéder à leurs affaires comme bon leur semble, et résilier sans préavis dès que le besoin s'en fait sentir. Or, les box de stockage classiques en entrepôt ne permettent pas de bénéficier de telles conditions. De plus, les prix de ce type de prestation sont généralement très élevés, et ne sont pas du tout rentables dans le cas d'une location à long terme: difficile en effet d'envisager de débourser plus d'une centaine d'euros par mois, surtout dans le cadre d'un déménagement. C'est pourquoi l'économie collaborative a pris énormément d'ampleur ces dernières années.
Misez sur l'entraide avec le costockage
Face à l'inadéquation de l'offre avec la demande, le costockage apparaît comme une excellente alternative: cela consiste pour un particulier à proposer en location un espace de stockage dont il n'a plus l'utilité, comme un garage ou une chambre vides par exemple. Il permet ainsi à un autre particulier en recherche d'un espace de stocker ses affaires à moindre frais, tout en bénéficiant de conditions d'accès et de résiliation bien plus avantageuses qu'en entrepôt. Le bailleur peut ainsi profiter d'un petit revenu supplémentaire, tout en rendant service à la communauté. Un concept gagnant gagnant qui plaît de plus en plus, et que de nombreux sites web ont décidé de mettre à profit: c'est notamment le cas du site jestocke, un des leaders du secteur du costockage.