Une résidence intergénérationnelle à Luzarches

Construit en juin 2014 mais inauguré qu’en novembre de la même année, la résidence de Luzarches est le fruit du travail des Maisons de Marianne. Elle est destinée aux personnes âgées, qu’elles soient autonomes, ou ayant des difficultés dans leur mobilité.

Cette résidence comporte en tout, 122 logements dont 34 pavillons, et le reste sont des logements collectifs. Ces derniers ont été disposés comme suit :

  • 8 d’entre eux sont des logements de types T1
  • 72 sont des T2
  • Et les 42 autres sont des T3.

Les principes des Maisons de Marianne

De nos jours, les personnes d’âge avancé peuvent se sentir parfois exclus. Ceci concerne principalement l’habitat, dans le fait où leurs enfants ne peuvent pas toujours subvenir à leur besoin alors qu’ils deviennent de moins en moins autonomes. Le problème peut être à la fois d’ordre médical, économique et même culturel.

Ces personnes sont, dans la plupart des cas, trop attachées au domicile familial pour vouloir le quitter. Ce qui est assez compréhensible vues les conditions des résidences dans lesquels elles sont placées par la suite. Certaines ne sont nullement adaptées à leur mode de vie, ni à leur perte progressive de faculté. D’autres peuvent encore les satisfaire en ce qui concerne le service, mais cette fois-ci, elles ne sont pas appropriées à leur situation financière, car elles coûtent trop chères. C’est souvent le cas des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD.

C’est après l’étude de tous ces soucis rencontrés par nos aînés que les Maisons de Marianne ont décidé de construire des nouveaux habitats qui regroupent confort, qualité, et services, et qui facilitent amplement leur vie. Ces bâtiments sont également faits pour éviter l’isolement social.

Des sites comme www.résidence-sénior.com sont spécialisés dans ces résidences et permettent aux personnes âgées de trouver l’habitat qui leur correspond le mieux, que ce soit dans le domaine de la gestion, des services, ou des prix de location.

De toutes récentes chroniques lpimmobilier.com.

Lpimmobilier