Il est possible de diminuer les frais à payer au fisc concernant l’immobilier, quelle est donc la méthode à employer pour y parvenir au mieux ? Ci-dessous des propositions de dispositifs en fonction de leurs critères.
Les dispositifs Pinel, Duflot, LMNP Censi-Bouvard
Ce sont trois dispositifs réduisant le fisc des investissements locatifs jusqu’à 10.000euros. Le système Pinel est une défiscalisation du 01 septembre 2014 couvrant plus de 2 biens immobiliers de moins de 300.000euros. Il permet de décharger les frais pendant 6, 9 ou 12ans. Le dispositif Duflot, remplacé par le dispositif pinel, réduit le fisc des immobiliers non équipés Jusqu’à 18%, pendant 9ans. Le censi-bouvard diminue jusqu’à 11% et pendant 9ans les impôts de tout immobilier non professionnel, équipé, avec un gain de TVA.
Les dispositifs spéciaux pour un investissement en outremer
Les dispositifs pinel et duflot outre-mer réduisent les impôts de tout nouveau et non équipé immobilier jusqu’à 100.000euros. Le pinel permet de faire une économie de 22% sur 12ans et de 29% sur 9ans pour deux immobiliers avec un investissement ne dépassant pas 300.000euros. Le dispositif Duflot garde les mêmes avantages qu’en France métropolitaine sauf une réduction du fisc de 29% sur 9ans.
Le cas de grands investissements dépassant le plafond global de niches fiscales
Les dispositifs malraux et le déficit foncier sont utilisés pour les grands investissements allant au-delà des niches fiscales de 10.000 et 18.000euros. Le premier réduit de 22 à 30% l’impôt des vieux immobiliers se trouvant dans des endroits protégés ou classés et nécessitants des travaux pour une période 3ans successifs. Le déficit foncier est un résultat de la soustraction du total des loyers encaissés et des coûts de travaux. Il dérive de la réduction de la base d’imposition. En définitive, il convient de retenir que de nombreux critères entre dans le choix de la méthode de défiscalisation à adopter. Il est nécessaire de faire en amont une réelle étude pour finalement opter pour la meilleure et la mieux adaptée d’entre elles. Cliquez ici pour plus d'informations.