Vous êtes décidé à vendre une partie de votre terrain à un tiers par manque de temps et d’argent. L’entretien coûte cher alors que celui-ci doit se faire régulièrement. En surfant sur internet, vous avez découvert qu’il est possible de vendre « une parcelle » de votre terrain, tant que celui- ci est constructible (et a été borné par un géomètre expert). Pour ce faire, vous avez décidé de passer une annonce immobilière pour activer les choses.
Comment rédiger une annonce immobilière ?
Pour que l’annonce puisse attirer l’attention, une belle visibilité est un élément majeur. Il faut que le contenu soit précis, attrayant, fidèle à la réalité, avec de belles photos ou une vidéo à l’appui. En un seul coup d’œil, le client potentiel doit y trouver les informations nécessaires sur le bien qu’il souhaite acquérir. Au tout début de votre texte, vous devez valoriser votre bien et détailler les informations sur la localisation et les alentours. Si votre terrain est situé dans une grande ville, il faut mentionner dans votre contenu la proximité des transports en commun (bus, RER, etc…) ou sinon s’il est en région, indiquez la présence de rocades d’autoroutes, d’aéroports ou de gares. Faites une brève description du quartier dans lequel il se trouve (calme, résidentiel, animé). Le contenu de votre texte doit contenir des phrases courtes mais explicites. Attention aux abréviations et aux superlatifs. Ne le surévaluez pas sous peine de décevoir vos visiteurs.
Où déposer une annonce immobilière ?
Une fois l’annonce prête, vous pouvez la déposer directement auprès d’une agence immobilière ou soit en ligne via des sites comme www.parcelle-a-vendre.com qui se spécialisent dans ce domaine. Optez pour des plateformes qui permettent de rentrer les critères primaires comme : le type de bien, la localisation, la superficie, le prix, avec un espace spécial pour apposer une description personnalisée et les photos.