Tous sur la loi Girardin 2016

La loi Girardin est l’un des dispositifs mis en place par le gouvernement français pour soutenir l’activité économique de certaines régions. Sa grande spécificité c’est qu’elle est fonction de la surface du bien immobilier mais pas du prix de revient ou de ce de l’investissement. Voici un petit aperçu sur tout ce que vous devez savoir sur ce dispositif cette année 2016 mais pour des informations explicites, visitez ce site.

Dispositif Girardin 2016 ?

Il permet d’obtenir des maisons ou appartements neufs dans les régions d’outre-mer jusqu’à la fin de l’année 2017 tout en bénéficiant des avantages fiscaux pouvant aller jusqu’ à 48% et n’excédant pas 30600 euros. La loi de Finances 2016 a aussi confirmé que ces investissements continueront d’être soumis au plafond de 18000 euros.

Qui peut bénéficier de cette loi ?

Peuvent bénéficier de la défiscalisation Girardin sont les personnes physiques domiciliés fiscalement en France métropolitaine ou dans les DOM, ayant acquis un logement neuf outremer jusqu’au 31 décembre 2015 mais dont le permis de construire a été acquis avant 2013.

Loi Girardin et loi Girardin Intermédiaire : quelle différence ?

Il s’agit des 2 régimes du dispositif. La première concerne la location à loyers libres. Par contre, avec la deuxième, les loyers sont plafonnés mais le taux de la réduction fiscale est plus élevé.

Quid des obligations du régime fiscal Girardin 2016 ?

D’abord, l’immeuble doit être loué à usage de résidence principale pendant au moins 5 ans ou 6 ans selon le régime. Ensuite, l’effet de l’engagement de location doit être dans 6 mois après la date d’achèvement de l’immeuble. Enfin, pour la défiscalisation Girardin Intermédiaires, il faut respecter un certain plafond.

Vous connaissez tout sur la défiscalisation Girardin maintenant, alors à vous de voir si l’offre vous convient ou pas, sinon vous pouvez opter pour d’autres investissements soumis à d’autres dispositifs.

De toutes récentes chroniques lpimmobilier.com.

Lpimmobilier